ProfitPartage

Collecte de fonds avec Cashback – Ce que vous devez savoir:

La collecte de fonds avec cashback est un type simple de collecte de fonds passive où effectuer des achats en ligne se traduit par des dons à votre cause ou à un organisme de bienfaisance. C’est une forme de marketing d’affiliation où les magasins en ligne paient une commission pour les achats qui ont été effectués après que les acheteurs y ont été référés via un site spécifique.

Comment fonctionne la collecte de fonds en cashback ?

Les sites web qui proposent cette fonctionnalité regroupent de nombreux magasins en ligne grand public, et ils remboursent votre organisme de bienfaisance avec un pourcentage de toutes les ventes réalisées via leur site, dans ces magasins.

C’est un processus très simple: vous inscrivez d’abord votre groupe caritatif sur le site en tant que destinataire, puis dites à votre communauté de créer un compte personnel. Chaque fois qu’ils font leurs achats dans l’une des nombreuses boutiques en ligne via le site de cashback, leur groupe caritatif reçoit un don. De nombreux sites proposent également une gamme de coupons et de remises sous forme de promotions du jour sans cesse renouvelées, que vous pouvez utiliser pour motiver votre communauté de collecte de fonds.

Le processus d’inscription pour la plupart des sites est très similaire et ne prend que quelques minutes pour remplir un formulaire en ligne. L’approbation n’est pas automatique et peut prendre quelques jours. Le type d’informations que vous devrez fournir comprend les détails de votre association caritative, les coordonnées bancaires ou Paypal (où ils déposeront vos dons) et les coordonnées. Il se peut qu’on vous demande un logo ou une image pour que vos partisans reconnaissent votre association. Il peut vous être demandé de fournir une preuve de statut d’organisation à but non lucratif ou similaire.

La plupart des sites fournissent des ressources marketing telles que des formulaires et des images pro par e-mail et sur les réseaux sociaux que vous pouvez utiliser pour promouvoir la communauté de votre association. Certains sites ont des applications de rappel pour les ordinateurs et les téléphones mobiles afin que lorsque les gens naviguent en ligne, ils soient alertés du fait que le magasin qu’ils consultent remboursera du cashback transformable en don aux organismes de bienfaisance. En outre, un certain nombre de sites proposent des coupons, des offres spéciales et des codes de réduction en constante évolution, ce qui signifie que vous pouvez facilement promouvoir ces nouvelles offres auprès de vos supporters.

La plupart des sites ne limitent pas les bénéficiaires de bienfaisance aux seules associations – ils accepteront une grande variété de causes telles que les garderies et les groupes de jeux, les clubs sportifs, les groupes de protection des animaux, les associations de jeunes, les scouts/guides, les clubs sociaux (échecs , danse, etc.) et certains sites acceptent même des challengers individuels qui collectent des fonds en privé pour une cause de bienfaisance.

Quels grands détaillants représentent-ils?

Les sites de cashback – fundraising établissent plusieurs partenariats avec des magasins en ligne dans toute sorte de domaine de manière à ce que l’acheteur retrouve ses magasins habituels.  L’autre avantage de ces partenariats est de faire découvrir à l’utilisateur de nombreux magasins parfois moins connus du public. Dans la plupart des cas, l’utilisateur peut faire une recherche de magasin en passant par un filtre de catégorie.

Quel pourcentage de mon prix d’achat offrent-ils comme Cashback à mon organisme de bienfaisance ?

La plupart des sites fonctionnent de la même manière. Lorsque vous effectuez un achat dans l’un de leurs magasins partenaires, votre organisme de bienfaisance recevra un % de l’achat. Le pourcentage que votre collecte de fonds reçoit est différent selon le site de cashback que vous utilisez et selon le magasin dans lequel vous achetez en ligne. Le pourcentage peut varier de 0,5% à plus de 20%. En moyenne, votre groupe de collecte de fonds peut s’attendre à recevoir un don de 3 à 5 % de votre prix d’achat

Certains sites de cashback offrent  des réglages plus fins en permettant à l’utilisateur de garder une partie de son cashback et de faire don de l’autre partie. Ceci de manière tout à fait paramétrable.

Comme vu précédemment, il existe des applications de rappel qui aident les acheteurs à savoir quand ils regardent un magasin qui offre du cashback. Cela dépend du fait que les supporters acceptent réellement de télécharger les applications, mais s’ils le font, c’est extrêmement bénéfique car s’ils recherchent quelque chose et que l’un des sites qu’ils consultent génère du cashback , il le leur fera savoir. Pour un  organisme de bienfaisance, cela signifie que ses supporters n’ont pas besoin de connaître tous les magasins partenaires par cœur et quil ne manquera jamais un seul don.

Par exemple, certains sites ont développé une application de rappel qui fonctionne avec votre navigateur Internet. Si l’appli détecte que vous avez visité le site Web d’un magasin partenaire ou que vous recherchez sur Google quelque chose que l’un des magasins vend, il vous envoie une fenêtre contextuelle vous informant ou vous demandant si vous souhaitez gagner du cashback et/ou faire un don.

En plus d’offrir une vaste gamme de magasins partenaires, les sites de cashback – fundraising  intègrent également un certain nombre de magasins de charité et d’autres entreprises qui ont pour mission de faire la différence, souvent en faisant don d’articles aux communautés nécessiteuses.

Quand mon organisme de bienfaisance peut-il recevoir ses paiements ?

Pour le particulier (acheteur) ou pour l’organisme de bienfaisance, Le paiement peut être demandé une fois que le solde atteint une certaine sommes  (en général 10 a 20 euros ) et le transfert vers le compte bancaire désigné, ou un compte PayPal, aura lieu dans les 14 jours calendaires. Toutefois chaque site de cashback-fundraising peut fixer ses propres règles de fonctionnement au travers de ses conditions générales d’utilisation (CGU) dont il est recommandé de prendre connaissance.

Comment le site de cashback gagne-t-il son argent ?

Tous les sites reçoivent un paiement de référence de la part des entreprises individuelles, puis ne transfèrent qu’ une partie de ce paiement en cashback transformable en dons aux organisations caritatives. Les détails de la répartition de ces paiements peuvent être trouvés dans les conditions générales des différents sites, bien que certains soient plus précis que d’autres.

Previous Post

Importance des…
Top