Frequently Asked Questions (FAQ)

Trouvez ici toutes les quesions que vous pourriez avoir sur l’utilisation de notre site web. Si vous ne trouvez pas votre réponse, faites le nous savoir via le formulaire de contact. Team ProfitPartage

L’utilisation du site est elle gratuite?

Tout est totalement gratuit aussi bien pour les acheteurs que pour les associations/collecteurs de fonds. l’inscription, l’enregistrement, l’utilisation du site pour percevoir du Cashback ou pour percevoir des donations….tout est gratuit!!

Mon bonus de bienvenue est sur le point d’expirer

Si vous recevez un tel e-mail, cela correspond aux conditions définies dans les CGU section bonus à l’inscription

Vérification de l’adresse email ==> Lien invalide, veuillez réessayer

Lors de la vérification de votre adresse e-mail, vous recevrez un e-mail avec un lien sur lequel vous devrez clicker pour valider votre adresse e-mail. Quelques fois la verification échoue et vous  recevez sur votre tableau de bord le message : “Lien invalide veuillez réessayer”. Dans ce cas il faut recommencer et il faut vous renvoyer un email de vérification (resend email) ,  soyez prèt à recliquer sur le lien dès que vous recevrez le nouvel e-mail.

Qu’est ce que le Cashback ? Où trouvez le Cashback?

Lorsque vous achetez, à travers notre site, chez un de nos magasins partenaires, nous touchons une commission sur votre achat. Nous vous reversons alors une partie de cette commission que l’on désigne par votre Cashback. Donc avec ProfitPartage, en plus des coupons de réduction et des offres du jour, nous vous offrons également la possibilité de gagner du Cashback pour vos achats en ligne. Les magasins et les offres qui offrent du Cashback peuvent être identifiés en recherchant des étiquettes de Cashback, telles que – « Jusqu’à 5 % Cashback» ou «XX € de réduction sur l’achat d’un montant de XX € » ou même une offre « livraison gratuite ».

Avez vous des conseils pour m’assurer de bien activer le cashback?

Il est nécessaire, pour permettre  le bon déclenchement du cashback , de :

  • S’assurer que le siteweb du Marchand en ligne partenaire n’est pas déjà ouvert dans une autre fenêtre de son ordinateur
  • S’assurer que l’acheteur ne navigue pas sur un autre site internet entre le clic d’activation et la finalisation de l’achat. Il faut donc s’assurer que suite au clic sur le lien d’activation, la navigation sur le site web du Marchand en ligne partenaire doit se faire en une session unique sans discontinuité jusqu’à la finalisation de l’achat dans une fenêtre unique et un onglet unique.
  • S’assurer que le mode de navigation n’est pas privé
  • S’assurer que son équipement informatique est configuré pour accepter les cookies
  • Fermer toute session ouverte avec un autre siteweb fournissant comme nous du Cashback
Quelles informations dois-je fournir pour être un acheteur/supporter ?
Lorsque vous vous inscrivez, tout ce dont nous avons besoin est votre nom, votre adresse e-mail et que vous définissiez un mot de passe (que vous seul saurez) afin que vous puissiez vous connecter à ProfitPartge.Vous pouvez aussi si vous le désirez vous inscrire en utilisant vos réseaux sociaux.
Nous vous créons ensuite un identifiant unique qui est celui que nous utilisons pour tracer votre activité
Nous ne partagerons jamais vos coordonnées avec des tiers en dehors de ProfitPartage.
Nous promettons de ne jamais vous spammer avec des e-mails indésirables. 
Nous voulons que vous ayez la meilleure expérience possible lors de l'utilisation de ProfitPartage.
 

 

Quand puis-je demander un paiement?

Le montant minimum pour demander un paiement (de Cashback confirmé pour les acheteurs — de donations confirmées pour les associations/collecteurs de fonds) est de 20 euros. Le paiement est effectué  par virement bancaire ou sur votre compte PayPal. Nous vous encourageons, acheteurs et organismes de bienfaisance, à fournir un compte PayPal dans votre tableau de bord car le paiement avec PayPal est rapide et automatique.

Quand puis je savoir que mon Cashback est confirmé?

En général, votre Cashback est tracké 24h à 48h après votre achat  puis est enregistré et apparait sur votre tabeau de bord avec un statut ‘en attente’. Le processus de cashback est tel que nous devons attendre que le magasin nous confirme que l’achat n’a pas été retourné ou échangé. Les commerçants utilisent également ce temps pour valider que la vente a rempli les conditions de gain de cashback.

Nous travaillons constamment avec les magasins pour réduire cette période d’attente qui varie selon le magasin. Ainsi, par mesure de sécurité, nous vous informons que cela peut prendre 4 à 8 semaines  pour qu’une transaction soit confirmée et que le Cashback soit confirmé et disponible pour paiement  .

Y a-t-il des cas où il n’y a pas de Cashback ?

Oui, il y a des magasins et des offres sur lesquels il n’y a pas de cashback applicable. Ceux-ci ne porteront pas l’étiquette Cashback supplémentaire.

Pourquoi mon Cashback a-t-il été annulé ?

Voici quelques raisons courantes pour lesquelles le cashback est refusé :

– La commande a été annulée.
– La commande a été retournée ou partiellement retournée.
– La commande a été échangée ou partiellement échangée.
– L’ordre a été modifié.
– La commande a été payée à l’aide d’un code cadeau ou d’un chèque cadeau.
– La commande a été payée en espèces à la livraison.
– La commande peut avoir été classée comme commande groupée auprès d’un grossiste ou d’un agent de voyages, etc.

La commande n’était pas conforme à la politique de Cashback du magasin. Pour voir les détails de la politique de Cashback spécifique au magasin, veuillez consulter la section « Conditions de Cashback » pour ce marchand.

 

Mon Cashback n’a pas du tout été tracké, que dois-je faire ?

Le suivi du cashback peut prendre entre 48 et 72 heures. Si votre transaction n’a pas été suivie même après cette durée, veuillez faire une demande de Cashback manquant pour la transaction qui n’a pas été suivie. Veuillez noter que les commerçants n’acceptent les demandes de Cashback non suivi que jusqu’au 7e jour à compter de la date d’achat.

Pourquoi mon association/collecte de fonds n’a-t-elle pas encore été approuvée ?
Notre objectif est de valider votre bonne cause dans les 24 heures du lundi au vendredi. 
Si vous vous inscrivez pendant le week-end, cela prendra un peu plus de temps. 
Si plus de 3 jours se sont écoulés depuis votre inscription, veuillez vérifier vos e-mails (y compris dans les courriers indésirables).
Tous les champs obligatoires doivent être remplis avec autant de détails que possible ET une photo de profil ajoutée afin d'être approuvée.
Si vous n'avez pas reçu d'e-mail, veuillez nous contacter et nous examinerons cela pour vous.

 

Quel organisme de bienfaisance peut utiliser ProfitPartage ?
Tout le monde peut utiliser ProfitPartage pour la collecte de fonds, y compris les organisations à but non lucratif, les associations caritatives et tout particulier desireux de faire une levée de fonds pour une cause qui lui tient à coeur.
Toutes sortes de causes peuvent recueillir des dons gratuits avec ProfitPartage. Cela ne coûte rien.
Allez-y et enregistrez votre cause, si nous avons besoin d'en savoir plus, nous vous contacterons. 
Les acheteurs en ligne qui deviennent vos suppoters utilisent ProfitPartage pour acheter dans leurs magasins préférés, générer du Cashback et transformer ce Cashback en don.
 

 

 

Comment puis-je promouvoir le profil de mon association/collecte de fonds ?

Nous vous fournissons des outils de communication dans votre tableau de bord afin de publier et promouvoir votre profil auprès de vos supporters. De plus, rendez vous sur la page de votre compte pour consulter notre guide pratique.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Contactez-nous via le formulaire en ligne.